Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La K Family
23 janvier 2010

Mingalaba Myanmar

rangoon_051Nous attendions cette rencontre avec la Birmanie depuis longtemps. La claque était à la mesure de notre attente.

Nous sommes totalement subjugués par ce pays et ses habitants.
Nos premiers jours passés à Rangoon ont donné le ton. Pas une sortie dans les rues de cette ville bouillonnante sans une rencontre marquante. Des sourires, des regards, des mots que l'on oubliera pas de si tôt.
Rien à Rangoon n’évoque la junte militaire au pouvoir : ni les sourires des birmans, ni la beauté des pagodes, ni les nombreux hôtels de luxe, ni les rues animées ne laissent entrevoir toute l’horreur tapie dans les campagnes reculées du Myanmar. Quelques indices pourtant : impossible d’accéder à hotmail ou à notre blog. Les bouches sont cousues. Dans la rue, on ne parle pas politique, ou alors en chuchotant, au fond d’un café.

Depuis nous avons quitté la ville pour découvrir un visage plus paisible de cette mystérieuse Birmanie. En compagnie de Xavier que nous avions rencontré au Cambodge et d'une famille française, nous avons sillonné le Nord, ses montagnes et son fameux lac Inle à bord d'un minibus. Chaque jour, ce pays nous éblouit et nous questionne un peu plus.
Comment certains touristes peuvent-ils le traverser sans être bouleversés par ce peuple si émouvant ?

Romane et Solal, dans l'insouciance de leur âge, profitent sans compter des sourires et des bras tendus. Et s'en donnent à coeur joie avec leurs nouveaux compagnons de jeux : Maya et Bilal.

Demain, nous rejoindrons Mandalay avant de partir pour Bagan et ses temples magnifiques. On espère pouvoir vous donner des nouvelles un peu plus souvent.

Mingalaba.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe photo !!<br /> Solal passe pour un petit veinard aux yeux de nombreux hommes... Toutes ces femmes qui lui tendent leurs bras...<br /> bisous<br /> <br /> p.s. Je me réjouis de voir vos photos de Bagan !!!
C
merci de vos nouvelles et de la photo sublime . Vous etes dans un pays magnifique: profitez-en et surtout soyez vigilants et prudents . Nous vous embrassons tres fort et attendons vos nouvelles suivantes avec impatience . Christine et Jean-Jacques.
E
Merci pour vos premières impressions. On attendait avec impatience de vos nouvelles !<br /> Je suis très content de lire vos avis positifs sur le Myanmar, ça nous conforte dans le choix de notre prochain voyage.<br /> Bonnes découvertes et à bientôt.<br /> Bisous à tous les 4<br /> Eric
Publicité