Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La K Family
15 juillet 2010

Bali, c'est fini

bali_098Bali... On attendait cette destination avec impatience. Nourris par les récits de voyage, les images carte postal que tous nous avons dans un coin de notre tête. Bali : un paradis où le raffinement des temples et des autels le dispute à la beauté des paysages. Un immense palais à ciel ouvert bercé par les odeurs d'encens et les musiques traditionnelles.

Oui, mais c'était sans compter avec des milliers de touristes qui déferlent sur l'île chaque année pendant les grande vacances scolaires. C'est bête, mais on n'y avait pas pensé !
Et il faut bien le reconnaître, les vacanciers estivaux qui vont à Bali ne sont pas des intellos...c'est peu de le dire.

Du coup, Bali nous est apparu comme un grand supermarché du tourisme. Une espèce de foire internationale du voyage exotique. Par ici les belles plages de sable blanc, par là, les rizières en terrasse ! Venez voir mon temple qu'il est beau, qu'il est super traditionnel ! Un tee-shirt, mister ? Une paréo, madame ? STOPPPPP !

C'est vrai que c'est beau Bali. Mais là, on n'en pouvait plus. On a donc fuit la belle carte postale pour rejoindre Lombok, la sauvage.

On a tout de même passé de très bons moments à Bali. Surtout parce que nous avons partagé cette découverte avec deux familles extras. A notre petit groupe d'habitués, s'est joint une autre famille de voyageurs. Nous formions un beau groupe avec nos 6 enfants. Une belle bande de joyeux petits lutins qui se sont entendus à merveille.Ensemble, ils auront découvert les plantations de caféiers, de cacao, de cannelle, de girofle, ils auront supporté quelques heures de minibus, sauté une bonne centaine de fois dans la piscine, auront entrepris une belle marche à la découverte du plus gros arbre de Bali. Tout bien réfléchi, Bali, c'était quand même bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité